Prérequis
- Etre ASV
- Avoir une activité autour de la surveillance des animaux anesthésiés
- Utiliser régulièrement un appareil de surveillance multiparamétrique
La surveillance clinique est nécessaire pour assurer la sécurité de l’animal anesthésié. Cependant, le recours à la surveillance instrumentale est indispensable, car elle apporte des informations complémentaires et souvent plus précoces que les signes cliniques. Ce rôle de surveillance est souvent confié à l’ASV qui doit tenir le vétérinaire informé des modifications et anomalies observées.
Le but de cette formation est de permettre aux ASV de mieux s’approprier les informations données par un appareil de surveillance multiparamétrique : elle doit améliorer l’échange d’informations et contribuer à garantir la sécurité de l’animal anesthésié.
L’utilisation d’un outil de simulation va permettre d’analyser des situations cliniques en direct. Cette approche va mettre l’accent sur l’expérience pratique. Les participants seront encouragés à interagir et à appliquer les connaissances acquises dans des contextes réalistes.
Stephan MAHLER est Docteur Vétérinaire, Président de Bestin’Vet et Certifié Praticien de la Douleur par l’International Veterinary Academy of Pain Management. Il anime des formations à l’attention des équipes vétérinaires depuis 15 ans. Ses centres d’intérêt sont l’anesthésie et la prise en charge de la douleur.
20 Septembre 2024 à Montpellier
4 Octobre 2024 à Toulouse
6 Décembre 2024 à Bordeaux
20 Décembre 2024 à Chambéry
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap : merci de nous contacter pour adapter éventuellement cet accès.
par participant