La surveillance clinique est nécessaire pour assurer la sécurité de l’animal anesthésié. En revanche, le recours à la surveillance instrumentale apporte des informations complémentaires indispensables et plus précoces que les signes cliniques.
Les informations données par un appareil de surveillance multiparamétrique (Oxymétrie, capnographie, pression artérielle, électrocardiographie, température) doivent donc être bien comprises pour être correctement interprétées et exploitées.
Le but de cette formation sera de permettre aux vétérinaires d’exploiter au mieux les informations données par ces appareils au cours d’une anesthésie.
Les objectifs pédagogiques principaux de cette formation sont :
- Connaitre les complications courantes de l’anesthésie générale
- Expliquer la signification des tracés et des valeurs chiffrées normaux données par un appareil multiparamétrique.
- Reconnaitre et interpréter des modifications courantes des courbes et tracés
Cible et pré-requis

Vétérinaires et Docteurs Vétérinaires
Durée

7 heures de formation dont 3 heures de travaux dirigés
Suivi

Feuilles de présence à signer
Evaluations

QCM
Points de formation

1,0 CFC
Lieu
Baya Axess Montpellier
418 Rue du Mas de Verchant
34000 Montpellier
Handicap
Merci de nous informer si vous vous trouvez en situation de handicap : votre participation à la formation sera alors étudiée et éventuellement adaptée.
Tarif

560€HT par participant
- Min. 5 participants
- Max. 12 participants
Formateur

Stephan Mahler, DMV, Certified Veterinary Pain Practitioner