Prise en charge des formations

Comment faire une demande de prise en charge?

Nos formations BESTIN’VET répondent aux exigences du décret qualité N° 2015-790 du 30/06/2015 .

BESTIN’VET est enregistré sous :

  • SIRET : 841 403 231 00019
  • Déclaration d’activité :  53351035735
  • N° Datadock : 0068355


VOUS ÊTES VÉTÉRINAIRE SALARIÉ(E) OU AUXILIAIRE VÉTÉRINAIRE
Votre formation continue est financée par votre entreprise. Elle s’acquitte chaque année d’une contribution unique, versée à l’URSSAF, qui mutualise ces fonds en les répartissants entre les différents financeurs en France. Ces cotisations vous ouvrent le droit à la prise en charge de formations, au bénéfice des salariés, en accord avec l’employeur.

En temps que salariés de cliniques vétérinaires, votre financeur est l’OPCO EP (anciennement Actalians).

Les formations Bestin’Vet rentre dans le cadre du plan de développement des compétences. Ce plan, mis en place depuis le 1er Janvier 2019, vise à assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail, veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi – au regard notamment de l’évolution des métiers, des technologies et des organisations – et proposer des formations qui participent au développement de leurs compétences.

Vous trouverez toutes les règles de prise en charge 2020 par l’OPCO EP ici.

Pour tout savoir sur les démarches à faire, vous trouverez toutes les modalités de prise en charge ici.

.

VOUS ÊTES VÉTÉRINAIRE LIBÉRAL(E)
Les vétérinaires libéraux versent annuellement une cotisation pour le financement des organismes de formation. Ces cotisations ouvrent droit à la prise en charge de formations par le FIFPL.

La demande de financement est déposée sur votre espace privé via le site du FIFPL (si vous ne disposez pas d’un compte cliquez sur création de compte). La demande de financement doit être faite dans un délai de 10 jours à compter de la date de début de la formation. Vous pouvez contacter le FIFPL par email au contact@fifpl.fr ou par téléphone au 01 55 80 50 00.