Prise en charge des formations

Comment faire une demande de prise en charge?

Nos formations BESTIN’VET répondent aux exigences du décret qualité N° 2015-790 du 30/06/2015 ; elles sont donc éligibles au financement ACTALIANS pour les vétérinaires salariés et FIFPL pour les vétérinaires libéraux.

L’organisme de formation est enregistré sous le nom BESTIN’VET, Siren 841403231 – Déclaration d’activité 53351035735, N° Datadock 0068355.


VOUS ÊTES VÉTÉRINAIRE SALARIÉ(E) OU AUXILIAIRE VÉTÉRINAIRE
Les structures vétérinaires employant des salariés en France, versent annuellement une cotisation à ACTALIANS. Ces cotisations ouvrent droit à la prise en charge de formations, au bénéfice des salariés, en accord avec l’employeur.

Mode d’emploi :
– La demande de financement est déposée par l’employeur, à jour de ses cotisations.
– L’employeur doit créer son compte et déposer une demande de financement en ligne : Espace Entreprise (se munir du numéro Siret de la structure).
– Pièces nécessaires : nom, prénom, n° de sécu, type de contrat, salaire du salarié concerné (le plus simple est de vous munir de votre bulletin de paie) + programme de la formation concernée + devis de formation.
– Une fois votre formation effectuée, vous obtiendrez une attestation de suivi de formation et une facture qui complèteront votre dossier.


VOUS ÊTES VÉTÉRINAIRE LIBÉRAL(E)
Les vétérinaires libéraux versent annuellement une cotisation pour le financement des organismes de formation. Ces cotisations ouvrent droit à la prise en charge de formations par le FIFPL.

Mode d’emploi :
– La demande de financement est déposée sur votre espace privé via le site du FIFPL (si vous ne disposez pas d’un compte cliquez sur création de compte).
– La demande de financement doit être faite dans un délai de 10 jours à compter de la date de début de la formation.
– Pièces nécessaires : attestation de versement des cotisations URSSAF de l’année précédente, RIB, fichier pdf du programme de la formation concernée + devis de formation + contrat de formation.
– Une fois votre formation effectuée, vous obtiendrez une attestation de suivi de formation et une facture qui complèteront votre dossier.