Stephan Mahler est le premier vétérinaire français certifié par l’International Veterinary Academy of Pain Management

 Stephan Mahler est le premier vétérinaire français certifié par l’International Veterinary Academy of Pain Management

Novembre 2017 :(IVAPM)

Il a ainsi reçu le titre de « Praticien de la douleur” (Certified Veterinary Pain Practitioner). Ce titre récompense en particulier son implication depuis plus de 15 ans dans le domaine de l’anesthésie locorégionale.

L’IVAPM  a été créée au début des années 2000, en collaboration avec le Collège Américain d’Anesthésie et d’Analgésie Vétérinaire (ACVAA) pour promouvoir les connaissances dans le domaine de la douleur animale : elle certifie aussi bien des spécialistes en anesthésie/analgésie, que des vétérinaires omnipraticiens ou des infirmier(e)s vétérinaires. Les actions de l’IVAPM sont aujourd’hui bien reconnues et cette association est régulièrement associée aux évènements des collèges d’anesthésie/analgésie et d’urgence et soins intensifs. L’IVAPM s’intéresse à tous les aspects de la prise en charge de la douleur, incluant l’allothérapie, l’acupuncture, la physiothérapie, le laser, etc., et ce dans toutes les espèces. La fondation pour la recherche et l’éducation de l’IVAPM finance régulièrement des initiatives, contribuant à améliorer la qualité des soins pour tous les animaux concernés par la douleur.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.